Comment détecter et traiter les élèves victimes d'abus sexuels
Il est effrayant de penser à la possibilité que l'un de nos élèves soit victime d'abus ou d'abus sexuels, mais malheureusement c'est une réalité et peut arriver aux garçons et aux filles. Une partie de notre être et de notre vocation est de faire face aux agressions possibles que nos enfants subissent, tout comme maman maman, ils nous font tous du mal et nous devons faire face au problème.
Un enfant ou un enfant qui a été maltraité est un enfant soumis à des abus physiques, verbaux et sexuels par un adulte. Abus sexuel VA DE L'INSTITUTION SUBTILE JUSQU'A LA VIOLATION. Souvent, les enfants participent aussi au jeu sexuel parce qu'ils ne comprennent pas la malignité du cas ou parce qu'ils sont très séduits par l'amitié et l'affection que leur offre l'agresseur. Face à la situation, nous ne savons souvent pas comment réagir ou comment traiter l'enfant qui a été victime d'abus sexuels.
Voici quelques suggestions qui vous serviront de guide pour vous préparer à faire face à cette situation
Observez les changements dans leur comportement. Après quelques abus sexuels, quelle que soit leur origine, les enfants commencent à agir différemment, ils peuvent se débarrasser de leur frustration à l'école, dans leurs devoirs, avec leurs amis ou leurs frères et soeurs. Considérez certains des changements de comportement suivants:
Ils deviennent craintifs devant des étrangers, ne veulent pas sortir ou ne veulent pas aller à l'école. Ils ne veulent pas se séparer de la mère.
Faible performance dans les études, en particulier pour le sentiment de culpabilité qu'ils ont et la dépression consécutive.
Soudain, ils ne veulent pas fréquenter certaines personnes ou certains lieux, surtout là où ils se rendaient sans problème.
Il a des troubles du sommeil, de l'insomnie, des rêves d'angoisse, des terreurs nocturnes, ne peut pas dormir et faire des cauchemars.
Ils commencent à se comporter comme quand ils étaient plus jeunes: ils reculent à un tel point d'uriner sur le lit, ne voulant pas manger comme un adulte, ils pleurnichent et ont des crises de colère.
Ils parlent de problèmes sexuels que vous ne voulez pas qu'ils sachent à cet âge.
Détectez votre culpabilité Tôt ou tard, vous arriverez à ce dilemme: les enfants se sentent-ils toujours coupables?
Malheureusement, chaque enfant maltraité garde dans son âme la conviction qu'il (ou elle) est coupable de l'agression qu'il subit et qu'il le mérite. Cela rend la rue et il est très difficile d'en parler.
Si vous soupçonnez que votre enfant est dans cette situation, vous devriez le traiter avec beaucoup de tendresse en lui faisant savoir que la personne qui vous maltraite le blesse et qu'il n'est responsable de rien et qu'il ne sera pas puni pour cela. Au contraire, si vous pouvez dire qui c'est, vous l'aiderez à se terminer bientôt.
Considérez qui est l'agresseur. Les conséquences peuvent être plus graves selon la personne qui a fait du mal à l'enfant. L'abus sexuel génère toujours un traumatisme, mais plus encore, si l'auteur est quelqu'un qui se soucie de lui.
L'agresseur sexuel peut être un membre de la famille, un ami, un enseignant ou un compagnon qui profite de sa situation d'affection ou d'amitié pour s'approcher de l'enfant et le soumettre, pour qu'il soit la proie de son désir et de son plaisir.
Il peut aussi s'agir d'une personne qui éclate violemment dans sa vie. L'agresseur sexuel sait ce qu'il fait, le planifie et le répète s'il en a l'occasion.
Écoutez votre fils, votre fille ou votre étudiant. En tant qu'adulte, vous devez prendre le contrôle de la situation et donner à votre enfant le soutien psychologique dont il a besoin. Ne pleure pas, minimise le traumatisme et fais en sorte que le coupable soit toujours puni. Vous aurez le temps de vous évacuer après, lorsque l'enfant n'est pas présent.
Découvrez, sans le presser, ce qui se passe. Pour lequel vous ne l'interrogez pas, rassurez-le et faites-lui savoir que de telles choses peuvent arriver à beaucoup de gens.
S'il ne vous dit rien, il demande l'aide d'un spécialiste, car dans ces cas l'enfant a déjà commencé à réprimer parce qu'il se sent coupable de ce qu'il a vécu.
Dès que vous savez qui il est, signalez-le et faites-lui savoir que l'enfant sera toujours aidé.
Assurez votre enfant que vous l'aimez et qu'il n'est responsable de rien, donnez-lui beaucoup d'amour et de tendresse.
Obtenez de l'aide professionnelle Les cas d'abus sexuels ne sont pas faciles à assimiler, et encore moins à oublier. Vous devez amener l'enfant à être assisté par un professionnel pour l'aider à sortir du traumatisme, afin qu'il puisse mener une vie saine malgré ce qui s'est passé.
Plusieurs fois, il semblerait que vous n'avez pas besoin d'aide parce que l'enfant ne montre pas de grands changements, mais vous devez garder à l'esprit que toutes vos émotions sont réprimées et qu'elles peuvent vous blesser tôt ou tard.
Il est préférable de conseiller et de rester calme en faisant tout son possible pour la santé de votre enfant. Un spécialiste peut enquêter plus profondément et vous aider plus.
POUR PLUS D'INFORMATIONS LIRE ICI
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Comme nous le savons tous au Venezuela, nous traversons une situation très difficile, et aujourd'hui les enfants de l'hôpital pédiatrique de l'état de Lara en subissent les conséquences, il n'y a pas de nourriture ou de médicaments ... c'est pourquoi j'évoque votre compréhension et votre aide pour eux ... avec cela vous aiderez à les nourrir et à leur donner une lumière sur la route. FAITES un DON et soyez votre meilleur projet
aide moi à m'aider
Si vous avez aimé cette information continuez sur mon blog, choisissez un article et appuyez sur le bouton pour choisir votre langue préférée ... vous trouverez des stratgies éducatives qui vous seront utiles