ESTRATEGIAS DIDACTICAS

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martes, 6 de marzo de 2018

Comment agir

comme un enseignant devrait agir dans le cas des préoccupations normales des parents en termes de télévision, communication, mort, perfection, aide excessive, garçons et filles, homosexualité, intimidation, sexualité, entre autres













Comment agir?



Très souvent, les parents se sentent incapables d'agir correctement en ce qui concerne l'éducation et le comportement de leurs enfants, et ils se demandent: dois-je faire ceci ou cela, ou vaut-il mieux ne rien faire? Que puis-je interdire et que dois-je tolérer? Quand est-ce que quelque chose est commode, et pour combien de temps? En bref, la série de questions et de questions posées aux parents est aussi vaste que leur intérêt à offrir à leurs enfants une éducation qui mène au succès et au bonheur.



Eh bien, mais vers qui se tourner? Il n'est pas logique de penser à des parents qui disposent d'un thérapeute de chevet pour clarifier tous leurs doutes et répondre à toutes leurs questions.



Ensuite? La réponse est dans quelqu'un qui connaît leurs enfants autant que vous faites, et parfois beaucoup mieux: l'enseignant. En outre, nous devons nous rappeler que, dans de nombreux cas, les garçons montrent un certain comportement à la maison et un autre très différent à l'école.



Un enseignant bien préparé, avec sensibilité et suffisamment d'amour pour sa profession, sera en mesure de le guider et de proposer la solution la plus commode ou des solutions pour essayer, ensemble, de poursuivre correctement son fils.




La télévision


-Professeur, mon fils veut regarder la télévision tout le temps. Combien cela peut-il te faire du mal? Ne vaudrait-il pas mieux lui interdire de la voir?


-Je dirais que ni beaucoup ni rien. Si c'est beaucoup de télévision, vous ne pourrez pas réaliser d'autres activités importantes et nécessaires pour son développement, et si ce n'est rien, vous le priverez d'un merveilleux environnement éducatif. La télévision, en soi, est un médium magnifique mais, en ce qui concerne les enfants, ces esprits qui sont encore en train de se former, nous devons faire très attention au contenu des programmes et au temps que cela reste.


-Mais comment je le sais?


-Il y a plusieurs moyens, par exemple, acheter ou s'abonner à un magazine qui publie toutes les informations des différents canaux, y compris la classification des films et programmes, consulter des personnes dignes de confiance qui ont des enfants du même âge que vous et En bref, lorsque vous regardez la télévision, vous ou votre partenaire utiliserez vos critères pour déterminer dans quelle mesure les programmes que votre enfant voit habituellement sont acceptables ou non.


- Et les nouvelles?


-Les garçons ne se soucient pas beaucoup d'eux et c'est bien parce que pourquoi voulez-vous qu'ils voient des nouvelles de la violence, de la corruption et des guerres?


-Eh bien, et, combien de temps pouvez-vous regarder la télévision?


-Je considère que 2 heures quotidiennes maximum, tant que vous avez fini vos devoirs ou vos devoirs.

La mort


-Professeur, notez que le sein de ma femme est très grave à l'hôpital, et les médecins prédisent une mort imminente. Comment gérer la question de la mort avec mon fils?


- Tout d'abord, nous devons savoir ce que la mort signifie pour un enfant. Quand il est très petit de trois ou moins, il n'est pas capable de saisir le concept de «mort», et il le substitue à l'abandon. À cet égard, vous pouvez lui dire qu'il y a une place - le paradis par exemple - à partir de laquelle celui qui a quitté, un parent, un ami, ou même un animal de compagnie, continue et continuera à nous aimer. Entre trois et neuf ans, il apprend peu à peu que la mort est quelque chose de définitif dont il n'y a pas de retour, et alors, avec la mort d'un être cher, il est assailli par la peur de ne pas mourir, mais de rester seul. C'est quand presque invariablement, une question vient Pourquoi?


-En effet, que dire à un enfant quand il demande pourquoi les gens meurent?


- Le savez-vous?


-...?


- Ne vous inquiétez pas, je ne le sais pas non plus, mais nous pouvons vous dire que quelqu'un est mort parce qu'il était malade de ceci ou de cela, ou à la suite d'un accident, mais, pourquoi? Tout simplement parce que son cycle était terminé, parfois long, parfois très court, mais après tout un cycle.


-Ok, mais qui ou qui détermine le cycle?


-Bien, entrer dans ça, c'est approfondir et je ne pense pas que ton fils va le faire.


- Et s'il le fait?


-Dans ce cas, vous ou votre femme répondra selon votre religion, vos croyances ou votre culture.


- Et dites-moi, professeur, est-il commode pour un enfant d'assister à un enterrement?


-De ce point de vue, il y a des psychologues qui le recommandent à partir de 5 ans, supposément parce qu'ils vont mieux comprendre le cycle de la vie, mais je crois que les enfants, peu importe leur âge, n'ont pas à y assister ces événements. La douleur et les larmes ne vous feront aucun bien.





La communication


-Professeur, chaque fois qu'il y a moins de communication entre mon fils et moi, si par exemple je lui demande comment c'était aujourd'hui, il me dit bien et lève les épaules, si je veux savoir ce qu'il a fait à l'école, il répond qu'il a toujours il rentre dans sa chambre. Que puis-je faire pour que mon fils me communique ses affaires?

-Pour commencer, il convient de rappeler les quatre éléments indispensables à une communication productive:

Confiance
Acceptation
Compréhension
Intérêt


-Mais comment faites-vous cela?


-La confiance que votre enfant a envers vous ne peut pas arriver du jour au lendemain, ou parce que vous le décidez. La confiance de votre enfant est quelque chose que vous, en tant que parent, devez gagner progressivement.


-Eh bien, que puis-je faire?


-Je penserais mieux à propos de ce que je ne devrais pas faire. Nous réfléchissons. Pourquoi votre enfant est-il si peu communicatif? Tout simplement parce que vous avez appris que presque tout ce que vous dites sera une raison de critique, de remontrances ou de désaccords de votre part. C'est pourquoi il répond avec des monosyllabes inoffensifs et ambigus qui ne font aucun compromis. Bref, votre fils n'a pas la confiance ... et il a raison.


-Eh bien, en termes de confiance, et qu'en est-il de l'acceptation?


Accepter c'est écouter sans juger. Il est étonnant de voir à quelle vitesse certains parents expriment leur point de vue sur n'importe quel avis, commentaire ou opinion de leur enfant. C'est pourquoi il est conseillé de réprimer vos jugements, observations et conseils.


- Me demandes-tu de ne pas dire à mon fils ce qui est bien ou ce qui ne va pas?


- Pas moyen. Vous, en tant que parent, devez le guider, mais au bon moment. Lorsque votre enfant vous dit que quelque chose ne vous convient pas, faites-lui savoir, mais laissez passer quelques heures ou quelques jours, choisissez une occasion où il peut parler seul.


-Et si c'est quelque chose d'urgent?


-Si c'est un problème qui ne vous permet pas de perdre une seconde, tout ce que votre enfant confie peut attendre. Alors attendez, si vous écoutez sans juger, votre enfant se sentira plus accepté, et la communication entre eux grandira.


-Et qu'en est-il de la compréhension?


-C'est le troisième point de communication. Afin de mieux comprendre votre enfant, mettez-vous simplement à sa place et rappelez-vous ce qu'il pensait et ressentait à cet âge. La compréhension est un soutien, et si vous soutenez vraiment votre enfant, il se sentira plus fort, plus confiant et plus confiant, à la fois de vous et de lui-même. Comprendre votre enfant ne signifie pas nécessairement être d'accord avec lui, mais si vous l'écoutez, et écoutez attentivement, ce qui nous amène au dernier élément de communication, d'intérêt, montrez à votre enfant que vous êtes intéressé par ce qu'il partage avec vous, mais vraiment intéressé, sinon votre enfant remarquera et comprendra que c'est faire semblant. Écoutez-le et évitez de lui donner des conseils. Rappelez-vous que les conseils non sollicités sont de mauvais conseils reçus. Bien sûr, il y a des exceptions quand, par exemple, il y a un risque de conséquences fâcheuses. Bref, vos questions ne sont pas si abstraites: comment ça s'est passé aujourd'hui? Comment va l'école? As-tu beaucoup appris? Changez-les pour quelque chose de plus concret comme Qui est le plus exigeant de vos enseignants? Quelle est la différence aujourd'hui à la récréation? Qui de tes camarades de classe sont vraiment tes amis? Si votre enfant hésite à répondre, n'essayez pas d'écarter les mots et partez pour un autre jour.



La perfection


 -Professeur, comme tous les parents, je souhaite le meilleur pour mes enfants, mais parfois je suis déprimé parce que je sens que je ne suis pas un père parfait.


-La première chose dont tu as besoin est d'oublier que tu veux être un père parfait, puisque le père parfait n'existe pas. Pourquoi? Simplement parce que quand vous avez étudié il n'y avait pas - et il n'y a pas - un sujet qui vous a appris à être un père parfait, pas même être un père, période. D'autre part, il y a beaucoup de livres qui traitent de la façon d'éduquer plus adéquatement, mais il n'y en a aucun qui s'appelle quelque chose comme un père parfait en 10 leçons faciles.


-En effet, mais pourquoi?


-Parce que personne ne peut vous offrir quelque chose qui n'existe pas, au moins ici dans ce monde temporaire. Une fois cette réalité acceptée, il sera plus facile pour vous de vous habituer à l'idée que vous êtes aussi un être humain et, en tant que tel, avez des vertus et des défauts. Avec cette conviction se réjouir de ses vertus et les incrémenter, et corriger leurs défauts ou les éliminer.


-Alors, je ne peux pas être un père parfait?


-Conformer d'être un bon père ... c'est déjà beaucoup.


-Je dois avouer que j'ai mes défauts, mes fautes et que je me sens coupable.


-Si vous avez des défauts est normal, mais si vous vous sentez aussi coupable, c'est négatif. Nous ne sommes pas parfaits. Acceptez cette vérité et il vous sera plus facile de vous accepter et d'accepter pleinement votre enfant.



L'excès d'aide


-Professeur Je suis très inquiet parce que mon fils n'est pas indépendant pour son âge ... car il n'a pas confiance en lui.


-Voyons, aidez-vous votre fils à faire des choses?


-Bien sûr que oui.


- Et ça lui permet de faire les choses tout seul?


-Bien, pas tout, parce que je me sens très immature.


-Il y a le problème. Vous devez avoir plus confiance dans les chances de votre enfant. Donnez-lui l'opportunité d'apprendre par lui-même.


- Et s'il ne fait pas les choses correctement?


- Au début ça ne va pas bien les faire parce que tu les as traités, mais aussi, et si, par exemple, le pull est mal boutonné, la terre va-t-elle s'ouvrir et nous engloutir tous? Pas vrai? Laissez-le avec le pull mal boutonné et, s'il vous plaît, ne le touchez pas bien.


-Parce que?


-Parce qu'une telle action impliquerait sa désapprobation et implicitement je dirais "vous n'êtes pas assez intelligent pour boutonner votre pull. Je dois tout faire pour toi "

-Je ne dirais jamais ça à mon fils.


-Je suis sûr que non, mais son attitude serait responsable de le faire, j'insiste pour lui faire sentir que tu lui fais confiance. Comprenez que chez votre enfant, comme chez tout être humain, le désir d'indépendance est présent. Permettez-lui d'exprimer cette indépendance, et voyez comment, dans peu de temps, il acquiert la confiance nécessaire en lui-même pour faire les choses et bien les faire.


-Autre prof de question, j'aide toujours mon fils à faire ses devoirs Est-ce aussi faux?


-C'est la même chose qu'avec les boutons de chandail, les devoirs sont la responsabilité de votre enfant. S'il vous aide toujours, il vous empêchera d'apprendre par vous-même et vous serez obligé de faire le travail même lorsque vous êtes à l'université. Oeil, il est toujours important d'aider à la maison mais je lui rappelle que c'est une chose de l'aider à le guider et une autre chose est de faire le travail, ça n'aide pas.

Les garçons et les filles

-Professeur, j'ai deux enfants, un garçon et une fille. Je sais qu'ils sont différents, mais j'aimerais en savoir plus sur ces différences et sur la façon de les gérer dans leur éducation.


-En effet, les garçons et les filles sont différents, en plus des attributs biologiques de leur sexe, sont différents dans la façon dont ils traitent la communication et la capacité de relation. Par exemple, quand un groupe d'enfants se réunit pour jouer, il détermine certaines règles qui doivent être suivies, et si on ne respecte pas ces règles, il sera éliminé du groupe. Dans leur jeu, les filles établissent également des règles, mais s'il y en a une qui ne les suit pas, le jeu est interrompu pour proposer de nouvelles règles et elles continuent à jouer.


-C'est drôle, qu'est-ce que ça veut dire?


- Cela signifie que les enfants respectent plus strictement les règles, mais les filles préfèrent rester en contact avec le groupe même si les règles ne sont pas respectées. Ainsi, lorsque les enfants cessent d'être adultes, ils préfèrent être efficaces et respecter les directives établies, et les filles qui deviennent des femmes privilégieront les relations interpersonnelles.


-Et est-ce toujours comme ça?


Le comportement humain n'est pas comme les mathématiques, où deux plus deux seront toujours quatre. Pour commencer, personne n'est 100 pour cent masculin ou féminin. Les hommes dans leur masculinité ont des attributs féminins, et les femmes ont des qualités masculines. C'est pourquoi nous devons éviter les stéréotypes.


- Et les jouets pour les garçons et les filles?


À cet égard, il est courant que les enfants jouent avec des armes ou des chariots qui les aident à garder leur corps en mouvement. Jouets pour filles en tant que jouets ou ustensiles de cuisine. Ils sont plus passifs qu'actifs, et imitent les actions maternelles, mais c'est une règle générale, pas une règle stricte, vous devriez donc éviter de mettre des limites et permettre à chaque enfant de jouer à mesure que vous vous sentez mieux, car si nous imposons des rôles préconçus , nous classerons nos enfants à se comporter comme nous voudrions qu'ils se comportent et pas comme ils le voudraient.


-Autre chose, les enfants communiquent-ils comme des filles?


- Question intéressante. Il y a peu de temps, on a mené une expérience dans laquelle on utilisait une barrière en plastique qui délimitait un certain espace, à l'intérieur il y avait un bébé mâle, et après la barrière sa mère. Quand je l'ai vue, le bébé a rampé vers elle et a essayé de grimper la barrière. Quand l'enfant a été remplacée par une fille, elle a juste pleuré et a appelé sa mère mais n'a pas bougé.


L'expérience s'est poursuivie avec plusieurs enfants, et leurs comportements étaient les mêmes que ceux des premiers cas. Cela signifie que les enfants préfèrent communiquer physiquement, alors que les filles choisissent la communication verbale. L'expérience que je viens de décrire nous permet de mieux comprendre les besoins de nos enfants, bien que, encore une fois, je vous rappelle que l'éducation n'est pas une science exacte.



Homosexualité


-Et si vous incliniez vers quelqu'un du même sexe? Je suis terrifié à l'idée d'y penser.


-Alors, parlons maintenant de l'homosexualité. Tout d'abord, qu'est-ce qui le provoque? Est-ce un problème génétique ou éducatif?


-Que, l'homosexuel est né ou est fait?


- Jusqu'à présent, les médecins et les psychologues n'ont pas été en mesure de donner une réponse catégorique concernant l'homosexualité. Selon la médecine, cette tendance pourrait se situer dans l'hypothalamus, c'est-à-dire à la base du cerveau ..., selon la psychologie, que si un père est rigidement masculin et la mère extraordinairement féminine, le garçon pourrait présenter des tendances homosexuels, mais ce ne sont que des hypothèses.


- Y a-t-il un moyen de prévenir l'homosexualité?


-Non, il n'y en a pas. Vous pouvez interdire à votre fils ou à votre fille d'exprimer son homosexualité de quelque façon que ce soit, mais les conséquences seraient désastreuses.


-Mais un psychologue pourrait guérir l'homosexualité, n'est-ce pas?


-Permettez-moi de vous répondre par une autre question: Aimez-vous les femmes?


-Bien, oui, bien que je sois un mari fidèle, j'avoue que j'aime les femmes.


-Logique, et dites, combien de séances de psychothérapie auriez-vous besoin pour qu'au lieu d'aimer les femmes, vous aimez les hommes?


-...?


-Okay, aucun psychologue, même si vous passez votre vie dans des séances de thérapie, pourrait changer cette situation.


-Non, je ne pouvais pas. C'est comme ça que je suis et je vais continuer.


De plus, il ne veut pas changer.


- Alors, avec un fils homosexuel, rien ne peut être fait?


-Peut être fait beaucoup, les parents d'un homosexuel, homme ou femme, peuvent et doivent le respecter, l'accepter et l'aimer tel qu'il est, sans essayer de le changer et lui offrir le soutien émotionnel dont il a tant besoin.


-C'est difficile, n'est-ce pas?


-Si c'est difficile, regardez, jusqu'à récemment, l'homosexualité était considérée comme une honte, un péché qui serait réprimé et caché. Heureusement, la société s'ouvre davantage à cette réalité, mais dans de nombreux secteurs de la société, il reste un rejet marqué de cette situation. Sans aller plus loin, aujourd'hui l'Église catholique tolère l'homosexualité, mais interdit strictement les relations homosexuelles.


-D'après l'église, que peut faire un homosexuel?


-Regarde-toi.


- Cela ne semble pas injuste?


-Juste ou injuste n'est pas mon rôle à juger, bien que j'accepte si un homosexuel est forcé de se conformer à ce précepte, c'est se nier. Il n'est pas possible de couvrir le soleil avec un doigt. L'homosexualité est une réalité de la vie et, en tant que telle, nous devons l'accepter.


-Comment savoir si quelqu'un montre des tendances homosexuelles?


-Les symptômes chez les enfants sont une sensibilité féminine et maniérisme dans sa voix et dans ses attitudes, une fille, sa préférence pour les activités masculines couplées avec le laisser-aller et le manque de coquetterie. Mais ce n'est pas une règle inflexible, car il y a des hommes très masculins et des femmes très féminines qui, néanmoins, sont homosexuelles.


-Le fils d'un voisin a été surpris à l'école en embrassant un autre enfant. C'est l'homosexualité. Non?


-C'est peut-être, mais pas nécessairement.


- Comment ça?


-T-il des expériences homosexuelles qui se posent par curiosité, ont besoin d'affection ou à cause d'une libido précoce, il est donc très important de distinguer les actes homosexuels de lui-même l'homosexualité.





Dyslexie


-Je suis à vos ordres, professeur, pourquoi m'as-tu envoyé appeler?

-Pour vous parler d'une difficulté que votre enfant présente.

- Oh, l'enfer! Ne me fais pas peur.

-Ce n'est pas quelque chose dont tu devrais avoir peur. Dites-moi, avez-vous remarqué que le garçon a de la difficulté à lire?

- En effet, c'est plus, je pense que pour son âge ça pourrait mieux faire. Ne sera-t-il pas un enfant de l'apprentissage lent?


-Bien sûr que non. Votre enfant est intelligent, mais a un dysfonctionnement connu sous le nom de dyslexie.


-J'avais déjà entendu ce mot, mais qu'est-ce que ça veut vraiment dire?


- Il y a des parents qui décrivent de manière ambiguë avec le mot dyslexie n'importe quel problème d'apprentissage, cependant, la dyslexie est quelque chose de très spécifique, elle consiste en une difficulté à bien comprendre les mots écrits.


- Je dois comprendre que ce n'est pas la faute de l'enfant?


Exactement, parce que ce n'est pas du manque de motivation de la part du garçon, ni que les parents ne paient pas assez d'attention, non pas la manifestation de troubles émotionnels, ne doivent être attribués à la paresse, le manque d'intérêt ou d'un manque d'appétit. Les problèmes que je viens de mentionner peuvent être la cause d'une mauvaise lecture mais pas de la dyslexie.


-Et il y a beaucoup d'enfants avec ce problème?


-Plus ou moins 15 élèves sur 100 ont des difficultés à apprendre, alors que les dyslexiques n'en ont que 4%.


- Et mon fils est dans ce 4%?

-C'est comme ca.


-Mais la dyslexie est aussi présentée par écrit, n'est-ce pas?


-Bien sûr, parce que la difficulté à lire rend l'élève mal écrit. Il est très fréquent, par exemple, dyslexiques changer le « b » par « d » et « p » par « q », de même, vous avez des problèmes avec des syllabes composites.


-Et dites-moi d'où vient la dyslexie?


-Il est connu que dans le cerveau, mais on ne sait pas dans quelle partie il est situé. Cependant, dans la plupart des cas, la dyslexie est héréditaire, c'est-à-dire que si l'un des parents est dyslexique, il est possible que votre enfant soit également dyslexique.


-Quelles sont les conséquences de la dyslexie?


-Pour commencer avec beaucoup de difficultés au moment d'articuler le mot écrit et la transformer en une idée cohérente, outre une difficulté visuelle pour établir l'ordre des lettres et des mots. Il y a aussi des choses dans lesquelles un dyslexique, en écoutant un mot, omet certains sons ou les change par d'autres, avec lesquels il percevra un mot très différent.


-En plus de l'héritage, existe-t-il d'autres facteurs qui causent la dyslexie?


S'il y a, par exemple, lorsque la mère pendant la grossesse, l'utilisation de certains médicaments non prescrits par un gynécologue ou mal neurologiquement pour le fœtus de l'alcool, des médicaments ou de la nicotine, et quand le bébé est né, oxygénation utilisation déficiente ou inadéquate de forceps.


-Comment pouvez-vous déterminer si un enfant est dyslexique?


-Il existe une série d'indicateurs, par exemple:


  • Difficulté à savoir exactement ce que les lettres sont appelées.
  • Difficulté à apprendre la couleur des couleurs.
  • Changez l'ordre des lettres lorsque vous lisez ou écrivez un mot comme "tapelo" au lieu de "pelota", ou "metasa" au lieu de "pot"
  • Modifiez l'ordre des numéros en quantités de deux chiffres ou plus.
  • Sauter les lignes.
  • Difficulté lors de l'orthographe
  • Difficulté à coordonner, comme, boutonner le chandail ou ne pas savoir comment attacher les rubans sur les chaussures.



Tous ces exemples sont-ils des signes de dyslexie?


- Pas bien, mais, la somme de tous, indiquera la présence du problème.


- La dyslexie est-elle curable?


-Si elle est détectée tôt et que les mesures nécessaires sont prises, il faut apparaître.


-Quelles sont les mesures que je dois prendre?


- Emmener l'enfant chez un spécialiste des problèmes de langue ou l'inscrire dans un établissement, officiel ou privé, qui comprend un programme spécialisé dans le traitement de la dyslexie. Maintenant, que pouvez-vous faire, vous ou votre femme, ne pas vous impatienter avec le garçon ou le forcer, mais le comprendre et le soutenir avec tout l'amour qu'il est capable de lui offrir.


La victime de l'intimidateur

-Professeur, il y a un enfant qui dérange constamment un de mes neveux qui est dans une autre école. Pensez-vous que les parents devraient intervenir?

-Avant de répondre par oui ou par non, il serait bon que nous examinions le problème de plus près. Il est rare école qui ne possède pas au moins un vantard, qui habituellement entouré de gars qui célébreront ses blagues et chant taquin destiné aux enfants qui ne font pas partie de la bande. fait rage sur tout se fondant abusives ou défauts à la différence de sa victime, et agacé par des surnoms blessants comme « l'eau Earthworm de puerca » si elle est mince, si courte « bosse sol », quatre yeux si vous portez des lunettes ou tonneau sans fond si C'est potelé. Bref, toute particularité est une source inépuisable de leurs agressions.


-Mais quelle est la raison de son comportement?


-La raison en est son désir de dominer en s'appuyant sur la peur de sa victime; la raison subconscient est multiple: l'insécurité, la faiblesse et le manque d'estime de soi, de sorte que ces lacunes ne sont pas découverts, ni par lui-même enfile un masque de bravade.


-Pendant plus d'intimidation, plus de faiblesse et d'insécurité vont essayer de se cacher, n'est-ce pas?


« Voilà pourquoi il est très sage ce qui dit que la vie de braves jusqu'à ce que le lâche veut, dans l'intelligence claire est que, dans ce cas, le courage est juste un violent, et que le lâche est celui qui a le courage de mettre un terme à leurs agressions.

-Les actions de l'intimidateur peuvent être destructrices, non?

-Naturellement, surtout si les actions vont au-delà du tolérant, ou si la victime est extrêmement sensible. L'abus quand il dépasse les limites de la simple blague, peut sérieusement endommager l'estime de soi de sa victime et produire des blessures émotionnelles permanentes qui sont très difficiles à guérir.


- Que peut faire mon neveu?

-Il y a plusieurs routes:

  • Ignorer l'intimidateur. Ce qu'il essaie de faire, c'est provoquer une réaction de sa victime pour s'appuyer sur elle et continuer à la déranger. S'il n'y a pas de réponse, il n'a plus de blague.
  • Éloignez-vous de qui vous dérange. Parfois, mettre de l'espace entre les deux peut aider.
  • Faites face à l'intimidateur et dites-lui de manière décisive et ferme de ne plus l'attaquer.
  • Répondez à l'agression en parlant d'un autre sujet, y compris en invitant l'agresseur à effectuer une activité amusante pour les deux.
  • Menacer l'intimidateur de l'inculper avec l'enseignant, ce point est épée à double tranchant, car la victime peut ressembler à un mouchard et plus moquerie pour elle, avec la circonstance aggravante que les enseignants préfèrent ne pas intervenir, toutefois, la victime peut dire quelque chose ainsi que: "Professeur, Bermudez se moque de moi tout le temps. J'ai essayé de l'ignorer, mais il continue avec ses agressions. Je suis allé dans l'autre patio, mais il m'a suivi. Je lui ai dit que nous pouvions jouer quelque chose d'amusant, mais ses provocations ont augmenté. J'ai menacé de l'accuser avec vous, mais il m'a dit que j'étais une coccinelle. S'il te plaît professeur, si tu ne m'aides pas, je ne sais pas ce que je vais faire. "



-Mais peut-être que la stratégie qui donne le plus de résultats est de faire écho à l'agresseur:

-Qu'est-ce que vous apportez "Sow Waterworm" ... ha ha ha!


-Oui, c'est ça? Je suis si mince que j'ai même l'air d'une nouille! ... jijiji! Hey, comment vais-je faire pour grossir?


Cela ne faillit jamais; d'abord parce que l'agression est en train de devenir une blague, alors c'est debout comme conseiller Provocateur, et un conseiller est toujours quelqu'un attribut important qui n'a pas la bravade, donc cesser d'importuner sa victime, et parce que non, jusqu'à ce qu'il devienne son ami.


Au cas où votre neveu n'aurait pas été en mesure d'utiliser les stratégies proposées, le moment est venu pour les parents d'agir, de parler avec l'enseignant ou, si nécessaire, avec le directeur de l'école.


-Et quoi faire avec les enfants bagarreurs?


- Fondamentalement, les garçons se battent avec des mots ou avec des coups.


-Quelle est la différence?


-Si vous vous battez avec des mots, les conséquences ne sont pas alarmantes, mais les coups peuvent causer de gros problèmes. Il y a des parents qui recommandent de réagir physiquement à l'agression, mais je ne suis pas d'accord, car toute agression engendre plus d'agressivité et l'un des enfants ou les deux peuvent entraîner des blessures graves. Par conséquent, l'enseignant ou un parent doivent cesser immédiatement le procès, même si seulement les délinquants réprimande verbale motivée, et également appliquer un châtiment exemplaire à l'ordre et le plus souvent pas de réponse de l'enseignant.


Amitiés



Ce que je peux faire pour mon enfant d'avoir des amitiés qui vous conviennent?


-la première chose est de déterminer ce que vous comprenez comme amis pratiques, et, si vous n'êtes pas d'accord avec eux, prenez le temps d'observer et de déterminer pourquoi il accepte ou non certains amis que votre enfant a choisi. Notez que le garçon chercher des amis de tous types: ceux qui sont semblables à lui, qui diffèrent dans leur façon de penser et d'agir. Avec des amis qui lui paraissent augmenter sa personnalité, d'améliorer la confiance en soi et se sentir en sécurité. Avec des amis différents à, votre enfant aura l'occasion d'apprendre différentes façons de penser et d'acquérir des compétences qui ont ignoré.


-Et est-il possible que vous ayez les deux types d'amis?


-Non seulement possible, mais pratique. Un autre aspect de la question est quand le garçon préfère l'amitié des enfants plus jeunes que lui, ce qui peut indiquer un signe d'immaturité ou de faire sa supériorité. Cependant, ils peuvent être, les amis sont une contribution précieuse qui enseigne et les valeurs.


-Qu'est-ce qui fait qu'un enfant choisit certains amis?


Il est souvent un enfant préfère l'amitié des enfants avec des valeurs morales différentes, ou appartiennent à un socio-économique ou à une autre religion différente. Cela signifie que votre enfant cherche quelque chose qu'il n'a pas à la maison. Dans cette enquête de cas, ce qui est votre enfant a besoin, et de déterminer si ces attributs sont dignes de se joindre à la famille.


Et comment faire si l'enfant rencontre des amitiés qui ne vous conviennent pas?


-Tout d'abord se rappeler que les enfants changent constamment amis, par la suite, cette amitié nuisible disparaîtra, mais pas l'interdiction, parce que son fils se cramponnait à elle. Tena patience, s'il a reçu de fortes valeurs morales à la maison, choisir à peine amis des inconvénients.


Le manque d'amis

-Je ne sais pas quoi faire professeur. Mon fils n'a pas d'amis et préfère être seul, mais je pense que ce n'est pas le plus commode pour lui.


Regardez ici, lorsqu'une personne atteint l'âge adulte, il peut avoir beaucoup d'amis ou préfèrent la solitude. Cela dépend des goûts de chacun. Pendant ce temps, les enfants ont besoin d'être en partenariat avec d'autres enfants pour se développer correctement, car une grande partie de leur apprentissage est basé sur l'observation et l'imitation des autres.


-Est-ce que tu veux dire que mon fils est insociable?


-Rappelez que tout le monde, les enfants et les adultes, font partie d'une société et c'est précisément cette société, avec ses avantages et ses inconvénients, ce qui nous fait de coopérer avec nos voisins et éveille en nous le défi des compétences, attributs qui doivent être inculquées l'enfant dès ses premières années d'âge. Mais si les parents ne passent pas assez de temps avec l'enfant, ou ne paient pas assez d'attention le garçon peut choisir d'être isolé, jouer seul et éviter tout contact avec d'autres garçons. Dans ce cas, nous serons dans un problème d'insociabilité.


-Pourquoi un enfant est-il insociable?


-Parce qu'il se sent rejeté par les autres, y compris ses parents. D'autre part, le gars insociable habituellement quelque chose de triste ou déprimé et rejette l'idée de se joindre à d'autres activités de groupe, même si, à l'intérieur, lui voulant désespérément cela.


-Dans cet aspect, comment puis-je aider mon fils?


-Bien ce que je viens de dire au sujet de l'enfant rejette l'idée d'une alternance avec d'autres, invitez-les, mais ne forcez pas, à participer à certaines activités fréquentées par d'autres enfants, et des groupes de chant choral, danse arts martiaux. Essayez d'intégrer des associations comme les Boy Scouts, ou prendre un cours d'informatique ou de langue Inscrivez-vous un sport qui vous permet de basculer et de compétitionner avec d'autres enfants. Vous pouvez également vous suggérer d'inviter un compagnon dormir à la maison, ou est celui qui dort dans la maison d'un autre garçon. Vous pouvez faire tout cela, mais la chose la plus importante est que vous et votre partenaire, sont intégrés dans un plus présent et actif dans les jeux et les activités de la forme des enfants.




Les émotions


-Je pense professeur, que mon fils a des problèmes émotionnels, et je voudrais savoir exactement.

Qu'est-ce qu'un problème émotionnel?


-Eh bien, c'est simplement un sentiment, quel qu'il soit, qu'il n'a pas pu résoudre et qui conduit à un comportement improductif ou destructeur. Toutes les personnes peuvent avoir des problèmes émotionnels, mais ce dysfonctionnement devient une situation préoccupante quand elle affecte notre travail, l'école ou le comportement social, et donc le problème est plus prolongé avec une ampleur croissante avec des conséquences catastrophiques.


- De quelle manière puis-je être sûr que mon fils a des problèmes émotionnels?


-Basiquement, par la manifestation ou la répression de leurs sentiments, et, par la façon dont ils se comportent.


Pourrait-il être plus précis?


Si un enfant peut exprimer ouvertement leurs sentiments, se sentir triste ou heureux nous dit que n'a pas de problèmes émotionnels, parce que quand ils surgissent, garder ces sentiments pour lui et est incapable de communiquer, de manière générale cette triste, découragé et très sensible. D'un autre côté, les indicateurs d'un problème émotionnel sont l'insensibilité à des sentiments tels que la culpabilité. Peurs, colère, douleur émotionnelle, expressions d'affection. Cependant, le diagnostic le plus précis vient de l'enfant lui-même, quand il montre des changements dans son comportement habituel.


Perturbation du sommeil: Vous pouvez dormir beaucoup plus longtemps ou souffrir d'insomnie. Il a généralement des cauchemars et préfère se réfugier au lit avant de faire face à ses obligations.


  • Manger trop ou trop peu et engraisser ou perdre du poids facilement, préfèrent manger seul et, au lieu d'un repas nutritif, manger de la malbouffe.
  • Il tombe constamment malade ou a des accidents.
  • Il s'habille d'une manière inhabituelle et néglige son hygiène.
  • Il est souvent déprimé, angoissé ou en colère.
  • Il est irritable et explosif et montre une tendance alarmante à mentir ou à voler.
  • Il quitte la famille, se retire et se sent seul.
  • Il essaie de manquer l'école et évite de remplir ses tâches, par conséquent, ses notes sont faibles et, souvent, réprobatrices; l'apprentissage est difficile et ils le signalent constamment à cause de leurs problèmes d'indiscipline.
  • Habituellement, il est déconnecté de tous ceux qui les entourent en général et de la vie en particulier.



- Cela signifie qu'il y a des signes de dysfonction émotionnelle si un garçon présente tous ces problèmes?

-Ils n'ont pas besoin d'être tout le monde, mais si au moins la moitié se manifeste, il est impératif que vous et votre partenaire agissent.

-Comment quoi?

-Comment êtes-vous, par exemple:

Parlez-lui, mais choisissez un site ou un moment où il n'y a pas d'interruptions. Si ce n'est pas possible à la maison, suggérez: "Fils, j'ai envie d'une glace. Voulez-vous me rejoindre « Maintenant, avec tout le calme Communicate est préoccupé par son comportement: » Je l'ai remarqué que ces derniers temps vous vous sentez coupable, et je voudrais que vous me disiez pourquoi. Je vous assure que j'accepterai vos raisons et que, quelles qu'elles soient, je ne vous gronderai pas et ne vous punirai pas. Tu peux avoir confiance en moi.

Essayez d'être précis: "Hey, qu'est-ce qui vous a fait vous sentir si coupable?


Demandez-lui s'il y a quelque chose qui a semblé juste ou qui le fait se sentir satisfait et heureux.

Assurer lui que s'il y a un problème, vous préférez être celui de dire à un enfant, au lieu de le savoir par d'autres moyens, et insistez qu'il n'y aura pas de représailles et qu'ensemble nous pouvons résoudre le problème.


-Il est possible que, grâce à une conversation sincère, votre fils redevienne le même enfant.



  

Abus sexuel


- Grâce aux médias, nous découvrons très souvent des garçons et des filles victimes d'abus sexuels et, franchement, je suis terrifié. Pourriez-vous élargir le sujet enseignant?


- J'ai vu sous forme générale, les abus envers les enfants peuvent être des silences psychologiques, verbaux ou simplement prolongés; physique lorsque l'enfant reçoit des coups ou des brûlures, et sexuelle, dans le cas où l'enfant est victime de caresses obscènes ou d'une violation manifeste. Les deux premiers sont accablants, bien qu'ils se déguisent en disant que "ils sont pour leur propre bien"; Cependant, les séquelles laissées dans le corps et, surtout dans l'esprit de l'enfant, sont graves. Mais le troisième type d'abus ne peut même pas être justifié sous prétexte que l'enfant est éduqué; est l'action arrogante et arbitraire d'un enfant dépravé sur un enfant sans défense, dont les actions laissent une marque indélébile qui tourmentera toute sa vie. Un étranger peut abuser sexuellement d'un garçon ou d'une fille; Mais la chose la plus effrayante est que le plus souvent qui commentent ce crime sont membres de la famille de la victime ou des gens qui méritent la confiance absolue par le garçon lui-même ou ses parents.


-Comment savoir si un garçon ou une fille a été victime d'abus sexuel?


- Une question difficile à répondre, puisque, comme chaque enfant pense, ressent et réagit différemment aux autres, il n'est pas facile de trouver les symptômes d'un certain comportement. En règle générale, les enfants dès leur plus jeune âge sont heureux et montrent constamment des signes de grande activité et de curiosité insatiable; Ils sont amicaux et ils aiment être montré l'amour. En grandissant, il est compréhensible qu'ils manifestent des peurs, telles que l'obscurité, certains animaux ou les phénomènes de la nature, mais ces peurs sont surmontées et disparaissent.


-Alors, quel est ton comportement quand tu l'as maltraité?


-Il y a plusieurs indicateurs, bien que ceux-ci varient selon la personnalité de chaque enfant, cependant, il y a des signes équivoques:


Essayez d'éviter l'accord, et encore plus le contact, avec vos amis et votre propre famille.
Il devient introverti et pusillanime.
Inexplicablement évite quelqu'un de spécifique, ami ou membre de la famille.
Il pleure facilement et prend une attitude de tristesse et de dépression.
Sans raison apparente, il est montré, tendu, nerveux et angoissé.
Ses notes sont notoirement basses et il prétend souvent être malade afin de ne pas aller à l'école.

-Mais, comment savoir la vérité?


-Une autre question difficile à répondre, car sûrement l'enfant va essayer d'éviter le sujet. Si, par exemple, on lui demande comment il se sent, il répondra bien, et s'il insiste, disant: "Dernièrement, je me suis senti triste et inquiet, qu'est-ce qui ne va pas?", Il répondra: "Rien" et s'éloignera de vous. Le garçon préférera cacher le problème parce que:

Comme il sait ou intuit, ce qui est arrivé est quelque chose de mauvais, il a peur d'être puni, parce que c'est lui qui en prend la responsabilité.
Il refuse d'accuser l'agresseur, parce que c'est peut-être quelqu'un que ses parents veulent et respectent.
Prenons cela, si cela met en évidence à la personne que l'abus de lui, cela pourrait représailles contre sa famille ou contre le même garçon, et craint d'être étiqueté comme un menteur, et le fait qu'ils ne croient pas que c'est une violation de son estime, c'est-à-dire qu'il subit une violation psychologique après une violation sexuelle.


-Et si c'est vraiment révélateur?

-Un enfant peut mentir dans presque tout; mais il est difficile de mentir sur quelque chose d'aussi délicat et pervers que l'abus sexuel, alors croyez-le, et si l'agresseur est découvert, quel qu'il soit, il est impératif de couper toute relation avec lui et de le signaler aux autorités afin que Ne continuez pas à causer plus de dégâts. Mais plus important est la prévention. Vous devez parler à l'enfant avant qu'une situation dévastatrice se produise. Parlez à l'enfant, pas une fois mais plusieurs fois, même si nous sommes répétitifs. Dans ces cas, il vaut mieux que sur ce qui manque, alertez-le encore et encore sur les dangers auxquels il peut être exposé. Il est nécessaire d'insister sur le fait que personne, absolument personne ne doit tâtonner ou micho moins pour toucher leurs parties intimes et que si cela devait arriver, le communiquer immédiatement à leurs parents. Ils sauront comment réparer les choses. Et n'ayez pas peur, car vous aurez toujours votre compréhension, votre soutien et votre amour.





La sexualité


-Professeur, comment et quand puis-je parler de sexe à mon fils?


-En accord avec Freud, le principal moteur du comportement humain est le sexe, mais jusqu'à aujourd'hui, au début du XXIe siècle, les parents refusent toujours de s'occuper de leurs enfants. avoir l'intention d'y faire face.


-Oui, j'ai réalisé qu'il y a cette peur, mais pourquoi?


-Parce que les problèmes sexuels sont toujours considérés comme un péché.


- Cependant, l'activité sexuelle est aussi naturelle que de manger ou de dormir, n'est-ce pas?


"C'est vrai, mais à certains niveaux, c'est toujours considéré comme sale et honteux. Maintenant, pour répondre à votre question, je vais vous dire que la plupart des garçons, apprennent le sexe de leurs amis et collègues, seulement que cette information est souvent incomplète et souvent erronée, il est donc pratique que l'éducation sexuelle se produise à la maison .


-Oui, mais à quelle heure?


-Il n'existe pas d'âge précis. Les réponses sur la sexualité doivent être données quand l'enfant le formule, étant entendu que ces réponses doivent être précises, sans s'étendre sur le sujet. Ainsi, par exemple, si un garçon ou une fille demande d'où viennent les bébés, on peut simplement leur répondre que le ventre de leurs seins.


- Écoutez-vous, mais c'est un sujet que même les adolescents sont mal informés, non?


-En effet, et c'est parce qu'ils sont embarrassés de demander ou d'être satisfait de quelque chose comme "n'allez pas penser à ces choses. Vous vous concentrez sur l'étude et rien d'autre. " Heureusement, le sujet de la reproduction humaine est maintenant enseigné à partir de la cinquième année de l'école primaire. C'est un chapitre important des sciences naturelles.


À l'école, vous pouvez apprendre, par exemple, comment un cheval est; sa structure, ses différentes races, sa manière de courir, mais pas les sentiments qu'un certain cheval peut tenir. L'éducation sexuelle enseignée à l'école peut dire la même chose, peut apprendre les formes, les différences et les fonctions du système reproducteur, mais pas les valeurs, le romantisme et l'amour qui devrait exister dans une relation sexuelle harmonieuse.


- Ce sont les principes qui devraient être inculqués à la maison, n'est-ce pas?


-Entièrement d'accord, et pas seulement par des conseils et des recommandations mais, surtout, par l'exemple. Si un enfant voit ses parents sont respectés, prendre soin de l'autre et montrent souvent leur amour des mots, des petits cadeaux ou d'affection, veulent continuer ce comportement avec un partenaire qui a à ce moment ou vous finirez par.



Les sentiments cachés


-Je ne sais pas quoi faire professeur. Mais mon fils est devenu un expert à cacher ses sentiments, comme perdu dans un résidu qui veulent aider mais pas à gauche.


-Pour commencer, parlons des sentiments fondamentaux. Ce sont, selon les experts, la colère, la tristesse, le bonheur et la peur, ainsi que toute une gamme de sentiments secondaires. Il est important que venir à la lumière, car si elle est stockée vers l'intérieur est à l'extérieur se manifeste comme un problème que le stress et l'anxiété sont présents. Un gars qui cache ses sentiments en général, il est difficile d'utiliser des mots pour communiquer, et accumule donc une série d'émotions négatives exprimant se ronger les ongles, en criant ou ... la lutte contre l'incohérence pour une raison quelconque ou sans raison.


-Quelles mesures me recommandez-vous de réaliser?


-La chose la plus importante est la communication avec votre enfant, mais comme ce n'est pas facile puisque le garçon préfère garder le silence, je vais suggérer quelques idées


Parlez-lui seul, et faites-le tous les jours, tous les trois jours ou une fois par semaine, à condition que cela soit constant. Ces rencontres, toujours en même temps, le même jour et au même endroit, permettront à l'enfant d'acquérir un sentiment de sécurité et de confiance.
Évitez de poser des questions abstraites telles que: «Comment allez-vous à l'école?», Ou Comment vous sentez-vous?, Parce que votre enfant répondra avec un bref: «bien»
Soyez plus précis: «Dites-moi, de quoi avez-vous le plus peur? Ou, quelles sont les choses qui vous font vous sentir à l'aise?
Peut-être que l'enfant sera là. Ne l'interrompez pas, ne le critiquez pas, ne le conseillez pas (à moins qu'il ne vous le demande) écoutez simplement avec beaucoup d'intérêt.
Si vous n'obtenez pas de résultats immédiats, ne vous découragez pas et continuez avec cette stratégie dont le but est de rapprocher les sentiments de votre enfant et les vôtres.




conclusion


Bien sûr, ils ont pas répondu à toutes les questions que les parents pourraient faire concernant l'éducation de leurs enfants, ni ont clarifié tous les doutes qui surgissent quand nous voulons que nos enfants soient honnêtes, productifs et surtout heureux. Cependant, les questions présentées dans cet article, selon les psychologues et les pédagogues, sont les questions les plus fréquentes dans l'éducation de nos enfants.

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